L'image publicitaire des parfums
Mariette Julien
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
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Éditeur:
Editions L'Harmattan
Editions L'Harmattan
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
1997
1997
ISBN-13:
9782296155022
Description:
Bien que très artistique, l'image publicitaire des parfums n'est pas totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment s'articule cette communication compte tenu de l'invisibilité et de la subjectivité des odeurs ? Comment une information de dimension olfactive peut-elle être véhiculée par un support visuel ? L'originalité de ce livre réside dans la problématique conceptuelle, méthodologique et épistémologique. Il soulève de nombreux questionnements sur notre façon d'appréhender le "sens" des images fonctionnelles et oblige à redéfinir les mécanismes de l'acte publicitaire.
Aperçu du livre