La Fabrique de présidents. Spin Doctors et Public Relations : la gouvernance de l'ombre
Florence Vielcanet
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Also available in PDF format
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Also available in PDF format
Publisher:
La Martinière
La Martinière
DRM:
ACS4
ACS4
Publication Year:
2014
2014
ISBN-13:
9782732449647
Description:
<p>Les Public Relations, ou encore les "spin doctors", ont fait élire Tony Blair, Bill Clinton, George Bush ou Barack Obama - jusqu'à devenir plus puissants que certains ministres. Dans l'ombre, ces étudiant brillants, journalistes recyclés, gourous de la publicité captent l'attention de leur client "président", le faisant monter au firmament des sondages, jouant des médias, planifiant ses actes politiques et ses remaniements ministériels - et même les guerres.<br><br>
En France, Claude Guéant a entrainé depuis plus d'un an le Président dans une étrange chute qu'il n'aura jamais cessé de croire salvatrice. D'autres éminences grises partageaient avec lui ce rôle occulte, l'étrange Patrick Buisson, par exemple...<br><br>
2012 approche. Déjà, en coulisse, les autres candidats choyent leurs Raspoutine en costume trois pièces, aprentis sorciers du marketing.<br><br>
Florence Vielcanet, qui a elle-même conseillé les grandes figures du combat social, connaît bien ces mercenaires sans morale qui dosent selon la couleur : un zeste de social, une pincée d'impôts, une cuillerée de sécurité, juste pour gagner un point.<br><br>
Qui sont-ils ? Comment travaillent-ils ? Quel est leur pouvoir ?<br><br>
Voici pour la première fois un France une grande enquête sur ces cerveaux qui nous gouvernent.<br><br></p>
En France, Claude Guéant a entrainé depuis plus d'un an le Président dans une étrange chute qu'il n'aura jamais cessé de croire salvatrice. D'autres éminences grises partageaient avec lui ce rôle occulte, l'étrange Patrick Buisson, par exemple...<br><br>
2012 approche. Déjà, en coulisse, les autres candidats choyent leurs Raspoutine en costume trois pièces, aprentis sorciers du marketing.<br><br>
Florence Vielcanet, qui a elle-même conseillé les grandes figures du combat social, connaît bien ces mercenaires sans morale qui dosent selon la couleur : un zeste de social, une pincée d'impôts, une cuillerée de sécurité, juste pour gagner un point.<br><br>
Qui sont-ils ? Comment travaillent-ils ? Quel est leur pouvoir ?<br><br>
Voici pour la première fois un France une grande enquête sur ces cerveaux qui nous gouvernent.<br><br></p>
Ebook Preview