Le passeur de lumière de Bernard Tirtiaux (Fiche de lecture)
Nathalie Roland
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Lemaitre Publishing
Lemaitre Publishing
DRM:
Watermark
Watermark
Publication Year:
2011
2011
ISBN-13:
9782806226631
Description:
Tout ce qu'il faut savoir sur Le passeur de lumière de Bernard Tirtiaux ! Retrouvez l'essentiel de l'?uvre dans une fiche de lecture complète et détaillée, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et des pistes de réflexion.
Rédigée de manière claire et accessible, la fiche de lecture propose d'abord un résumé chapitre par chapitre du roman, puis s'intéresse aux personnages de Nivard de Chassepierre, de Blanche, de maitre François, de Rosal de Sainte-Croix, d'Hugues de Payns, etc. On aborde ensuite le contexte politico-religieux dans lequel se déroule l'histoire, qui a lieu au 12e siècle, la vie quotidienne à cette époque, le genre de l'?uvre et les techniques narratives déployées par l'auteur, avant de commenter la place de l'art dans le roman, ainsi que la conception de l'art qui y prévaut. Enfin, les pistes de réflexion, sous forme de questions, vous permettront d'aller plus loin dans votre étude.
Une analyse littéraire de référence pour mieux lire et comprendre le livre !
Rédigée de manière claire et accessible, la fiche de lecture propose d'abord un résumé chapitre par chapitre du roman, puis s'intéresse aux personnages de Nivard de Chassepierre, de Blanche, de maitre François, de Rosal de Sainte-Croix, d'Hugues de Payns, etc. On aborde ensuite le contexte politico-religieux dans lequel se déroule l'histoire, qui a lieu au 12e siècle, la vie quotidienne à cette époque, le genre de l'?uvre et les techniques narratives déployées par l'auteur, avant de commenter la place de l'art dans le roman, ainsi que la conception de l'art qui y prévaut. Enfin, les pistes de réflexion, sous forme de questions, vous permettront d'aller plus loin dans votre étude.
Une analyse littéraire de référence pour mieux lire et comprendre le livre !
Ebook Preview