Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Modeste Mignon
Modeste Mignon
Member Price: $4.99 (what is it?)
Regular Price: $4.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Bookelis
DRM:
Watermark
Publication Year:
2024
ISBN-13: 9791042435394
Description:
"Modeste Mignon" est un roman d'Honoré de Balzac publié en 1844. Il fait partie de la série des "Scènes de la vie de province" de La Comédie Humaine. Voici un résumé de l'histoire :

Le roman se déroule dans la ville de Nemours, en France, et tourne autour du personnage principal, Modeste Mignon, une jeune fille d'une grande beauté et d'une grande intelligence, élevée par son père, le riche et célèbre écrivain, Monsieur Mignon.

Modeste est une jeune femme exceptionnelle, admirée de tous ceux qui la connaissent pour sa gentillesse, son esprit vif et son talent littéraire. Elle est courtisée par de nombreux prétendants, dont le comte de La Brière, un homme honorable et loyal qui est tombé amoureux d'elle au premier regard.

Cependant, Modeste est secrètement amoureuse d'un autre homme, le poète Canalis, dont elle est une grande admiratrice. Elle entame une correspondance anonyme avec lui, espérant attirer son attention et gagner son cœur par ses lettres.

Pendant ce temps, le père de Modeste, Monsieur Mignon, est confronté à des problèmes financiers et cherche un moyen de marier sa fille à un homme riche pour sauver leur situation. Il encourage les avances du comte de La Brière, espérant conclure un mariage avantageux pour Modeste.

Le roman explore les thèmes de l'amour, du mariage et de la famille, ainsi que les questions de la condition féminine et de l'émancipation. Balzac offre une méditation profonde sur la nature humaine et sur les choix moraux auxquels sont confrontés les individus dans leur quête de bonheur et de succès.

"Modeste Mignon" est salué pour son analyse subtile des personnages et de leurs motivations, ainsi que pour sa prose élégante et évocatrice. Il est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de Balzac et comme l'un des romans les plus significatifs de la littérature française du XIXe siècle.