Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L’Inde, une société de relations
Preview this ebook
L’Inde, une société de relations
Member Price: $34.99 (what is it?)
Regular Price: $34.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Aube (De l')
DRM:
Watermark
Publication Year:
2021
ISBN-13: 9782815941716
Description:
La mondialisation, avec ses innovations technologiques, s'est traduite par une interconnexion croissante mais n’a pas entraîné une homogénéisation culturelle. Toutes les sociétés sont marquées par des relations hiérarchiques et de domination, et chacune reste attachée à sa vision du monde social et à la place que l’homme et la femme doivent y jouer. Alors que les sociétés occidentales mettent en avant l’individu et sa liberté, l’Inde valorise la famille, la communauté et l’interdépendance. Les réseaux personnels sont une priorité dans cette jeune démocratie pluraliste, et les logiques professionnelles dépendent des liens de complicité et de confiance. L’auteure décrit cette société relationnelle et décrypte les règles sociales qui guident les comportements et les échanges au quotidien.

Ethnologue, docteure de l’université Paris Nanterre, chercheure indépendante associée au Centre d'Etudes de l'Inde et de l'Asie du Sud (CEIAS) à l'EHESS, Sandrine Prévot est aussi membre active du réseau Euro-India Economic & Business Group (EIEBG). Consultante dans le secteur privé, elle enseigne la culture indienne dans les écoles de commerce et auprès d’entreprises. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, Inde, comprendre la culture des castes.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)