Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Je savais qu'en Europe on ne tire pas sur les gens
Preview this ebook
Je savais qu'en Europe on ne tire pas sur les gens
Member Price: $14.99 (what is it?)
Regular Price: $14.99
This product is no longer for sale.
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Vendémiaire
DRM:
Watermark
Publication Year:
2015
ISBN-13: 9782363581655
Description:
Fils d’un commerçant de Kaboul, Mortaza Jami a passé son enfance entre l’Iran et l’Afghanistan, au gré de l’avance des talibans et des rivalités interreligieuses qui ont bouleversé la région depuis l’invasion soviétique de 1979. En 2009, victime d’une fatwa et sous le coup d’un mandat d’arrêt, il décide de quitter son pays et de gagner l’Europe. Commence alors une longue errance, dont le but est encore incertain : Canada, Allemagne, France ?

A travers les montagnes du Kurdistan, la Turquie, la mer Egée, l’Adriatique, les Alpes, en camion, en bateau, à pied ou en train, il parvient enfin à gagner le territoire français, et le square Villemin où, dans le 10e arrondissement de Paris, se retrouvent les réfugiés qui ont connu des parcours semblables au sien.

Ce témoignage inédit est le récit de cette épreuve initiatique, qui est d’abord un formidable défi personnel. Et puis il y a l’émerveillement, la stupeur et l’ironie devant les réalités d’une société d’accueil dont la langue, les mœurs, les coutumes et les codes, qu’il s’approprie peu à peu, sont, pour lui, d’une totale étrangeté.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)