Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Fiabilité et sécurité des systèmes techniques
Fiabilité et sécurité des systèmes techniques
Member Price: $82.95 (what is it?)
Regular Price: $92.00
Members save: $9.05 (10%)
Quantity:
Availability:
Available - shipped within 2 business days after the order
Publisher:
Presses Intern. Polytechnique
ISBN-13: 9782553017414
ISBN-10: 2553017413
Description:
En cinq décennies, la fiabilité et la sécurité sont devenues des caractéristiques incontournables de la conception et de l'exploitation des systèmes techniques. Cet ouvrage est né de la foi de l'auteur en la capacité de l'ingénierie de maîtriser efficacement ces deux aspects.

L'originalité de ce manuel tient au fait qu'il combine l'ensemble des connaissances, méthodes et analyses nécessaires pour réaliser la conception et le développement de produits techniques dotés de la fiabilité et de la sécurité exigées par les organismes de certification. Bien qu'il mette l'accent sur le domaine de l'aéronautique, il présente des concepts et moyens qui s'appliquent aisément aux systèmes techniques de tous les domaines requérant un contrôle de la fiabilité et de la sécurité.

L'ouvrage comporte deux parties. La première présente l'approche de conception pour la fiabilité, fournit un éventail de modèles, méthodes et analyses soutenant le développement des produits techniques et survole les connaissances sur les essais de fiabilité pour toutes les phases du cycle de vie des produits. La deuxième partie met l'accent sur la sécurité et le risque d'utilisation. En plus d'aborder les principes d'évaluation et les procédures d'analyse de la sécurité en phase de conception, elle traite de l'analyse du risque au moment de l'exploitation en prenant comme exemple la procédure développée pour l'industrie aéronautique. Des exercices de fin de chapitre permettent un retour sur la matière.

Ce manuel s'adresse aussi bien aux étudiants des cycles supérieurs en génie qu'aux ingénieurs-concepteurs travaillant à la production de systèmes techniques qui doivent répondre à des exigences de fiabilité préétablies, en particulier ceux dont le mandat est de développer des produits techniques sécuritaires dotés de niveaux de risque de défectuosité contrôlés.