Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Manuel malin pour acheter mieux dépenser
Preview this ebook
Manuel malin pour acheter mieux dépenser
Member Price: $13.99 (what is it?)
Regular Price: $13.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
(Hachette) réédition numérique FeniXX
DRM:
Watermark
Publication Year:
1985
ISBN-13: 9782706255816
Description:
Vous achetez à longueur d'année des produits, des objets dont vous avez besoin – ou envie. Et pourtant, vous n'êtes que des amateurs face à des professionnels de la vente... Ne vous étonnez pas si, par moments, vous avez l'impression de ne pas faire le poids !

Katie Breen et Françoise Civeyrel, journalistes (donc curieuses) et mères de famille (souvent déçues), sont passées de l'autre côté du miroir pour en rapporter ce "Manuel malin" où vous allez faire bien des découvertes.

Qu'est-ce qui fait la qualité d'un produit ? Vos besoins sont-ils réellement ce que vous croyez ? Quelles sont les bonnes questions à poser avant d'acheter ? Les atouts et les pièges de la vente par correspondance, des supermarchés, des solderies ? Comment cesser de gaspiller, ne pas se laisser rouler par les "fausses bonnes affaires" ni faire le jeu des vrais escrocs ? etc.

Elles sont allées partout : au marché, dans les grandes surfaces et les boutiques réservées aux professionnels, chez les loueurs comme chez les copieurs. Elles ont interrogé des fabricants, des agents de la Répression des fraudes, des producteurs, des vendeurs et même des râleurs (efficaces) et des "radins" (chics). C'est très instructif.

Pour acheter sans remords ni regrets un vêtement d'enfant ou une voiture, un lave-vaisselle ou un melon, voici des principes de base à apprendre par cœur, des "trucs" à essayer, des expériences vécues pleines d'enseignements (et d'humour). Vous n'aurez plus qu'à passer aux travaux pratiques. Et ça, vous le faites tous les jours...

Katie Breen, licenciée ès sciences économiques et diplômée de l'Institut des hautes études internationales de Genève, est rédactrice en chef-adjointe de "Marie Claire", chargée des enquêtes et reportages concernant la vie quotidienne.

Françoise Civeyrel, diplômée d'études supérieures de droit, gestion et sociologie, journaliste spécialiste des problèmes de consommation, collabore à plusieurs magazines économiques et féminins.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)