Promenade en poésie
Jean-Pierre Balpe, Michel Boucher
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Publisher:
Magnard (réédition numérique FeniXX)
Magnard (réédition numérique FeniXX)
DRM:
Watermark
Watermark
Publication Year:
1986
1986
ISBN-13:
9782210739765
Description:
La lecture suivant le jeu de l'oie.
Règle du jeu :
Ce livre contient un dépliant en couleurs. Ce dépliant est un jeu de l'oie, qui propose une façon particulière de lire le livre.
Comme tout jeu de l'oie, il se joue avec deux dés. Le lecteur jette ses dés et avance son pion du total des points obtenus. Si, étant au départ, il fait 5 et 1, il avance son pion sur la case 6, et va lire la double page correspondante, numérotée 6 dans son angle en haut à gauche.
Certaines cases offrent des règles particulières. Ainsi :
- le joueur qui arrive sur une case « animal » double ses points ;
- celui qui arrive au numéro 3 va au numéro 56 ;
- celui qui arrive au numéro 6, lit d'abord la page 6 puis la page 14, et met son pion sur la case 14 ;
- celui qui arrive au numéro 19, lit les pages 19, 20, 21 et met son pion à la case 21 ;
- celui qui arrive au numéro 31, lit les pages 31, 4 et met son pion à la case 4 ;
- celui qui arrive au numéro 42, lit les pages 21, 42, 47 et met son pion à la case 47 ;
- celui qui arrive au numéro 52, lit les pages 52, 75 et met son pion à la case 75 ;
- celui qui arrive au numéro 58 lit les pages 6, 14, 15, 22, 53, 58, 64, 78, et met son pion à la case 78 ;
- celui qui arrive au numéro 63, lit les pages 63, 90 et met son pion à la case 90 ;
- celui qui arrive au numéro 70, lit les pages 70, 90 et met son pion à la case 90 ;
- celui qui arrive le premier au numéro 97 a gagné.
Règle du jeu :
Ce livre contient un dépliant en couleurs. Ce dépliant est un jeu de l'oie, qui propose une façon particulière de lire le livre.
Comme tout jeu de l'oie, il se joue avec deux dés. Le lecteur jette ses dés et avance son pion du total des points obtenus. Si, étant au départ, il fait 5 et 1, il avance son pion sur la case 6, et va lire la double page correspondante, numérotée 6 dans son angle en haut à gauche.
Certaines cases offrent des règles particulières. Ainsi :
- le joueur qui arrive sur une case « animal » double ses points ;
- celui qui arrive au numéro 3 va au numéro 56 ;
- celui qui arrive au numéro 6, lit d'abord la page 6 puis la page 14, et met son pion sur la case 14 ;
- celui qui arrive au numéro 19, lit les pages 19, 20, 21 et met son pion à la case 21 ;
- celui qui arrive au numéro 31, lit les pages 31, 4 et met son pion à la case 4 ;
- celui qui arrive au numéro 42, lit les pages 21, 42, 47 et met son pion à la case 47 ;
- celui qui arrive au numéro 52, lit les pages 52, 75 et met son pion à la case 75 ;
- celui qui arrive au numéro 58 lit les pages 6, 14, 15, 22, 53, 58, 64, 78, et met son pion à la case 78 ;
- celui qui arrive au numéro 63, lit les pages 63, 90 et met son pion à la case 90 ;
- celui qui arrive au numéro 70, lit les pages 70, 90 et met son pion à la case 90 ;
- celui qui arrive le premier au numéro 97 a gagné.
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