Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La Communication culturelle de l'État
Preview this ebook
La Communication culturelle de l'État
Member Price: $16.99 (what is it?)
Regular Price: $16.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX)
DRM:
Watermark
Publication Year:
1999
ISBN-13: 9782130722717
Description:
Quels sont les effets de la communication dans le domaine de la politique culturelle ? C'est à cette problématique que l'auteur tente de répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du ministère de la Culture, telle l'opération Les arts au soleil. On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des événements ponctuels au bénéfice de sa propre image. En effet, si la communication assure la mobilisation et la cohérence des services publics et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettant en vedette, elles œuvrent surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'État, conformément à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa mission.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)