Le marché de l'art. Mondialisation et nouvelles technologies
Raymonde Moulin
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Also available in EPUB format
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Also available in EPUB format
Publisher:
Flammarion
Flammarion
DRM:
Open - No Protection
Open - No Protection
Publication Year:
2010
2010
ISBN-13:
9782080277145
Description:
La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques ; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux réseaux entretiennent des relations d'étroite interdépendance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'œuvre depuis la fin du XXe siècle, les marchés de l'art classé - ancien et moderne - et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des réseaux a-t-elle sur le marché de l'art ? Quels effets exercent les nouveaux supports impliquant la démultiplication et la dématérialisation des œuvres ?
Ebook Preview