Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La communication culturelle
Preview this ebook
La communication culturelle
Member Price: $11.99 (what is it?)
Regular Price: $11.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Armand Colin (réédition numérique FeniXX)
DRM:
Watermark
Publication Year:
1991
ISBN-13: 9782706237737
Description:
La communication culturelle, du mécénat au marketing culturel, représente l’enjeu le plus décisif du XXIe siècle, des PME aux multinationales. Au moment où l’empire Mc Donald’s s’interroge sur la fiabilité de ses produits “impérialistes” made in US, la véritable question des cultures s’insinue chez les stratèges en marketing comme chez les publicitaires et les décideurs. Produire signifie également induire des comportements ou créer des modes qui sont quelques-unes des fonctions culturelles des puissances économiques. Notre culture contemporaine commence là ! D’où, premier objet de ce livre, montrer l’avenir des stratégies culturelles dans l’entreprise, de la production à la promotion, du design-management à la publicité culturelle. Mais le mécénat est encore plein de vieilles images de la Renaissance et de royaume paisible. Il demeure inscrit dans la noblesse du mécène et la qualité des arts. Y a-t-il là l’ombre d’une opposition ou d’un conflit ? Non, car la communication culturelle n’est pas une idéologie. D’où, second objet de cet ouvrage, montrer l’existence de démarches répondant à des besoins variés par des actions spécifiques. Du marketing à l’institutionnel existe un éventail. La culture apparaît tout au long de ce livre comme l’enjeu vital du capitalisme. Oui, l’argent se doit d’engendrer la culture pour ne pas se corrompre et s’attirer les foudres du monde. La culture est bien l’enjeu du siècle !
Ebook Preview
   (Quantity: 1)