La publicité
Armand Dayan
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
(Presses universitaires de France) réédition numérique FeniXX
(Presses universitaires de France) réédition numérique FeniXX
DRM:
Watermark
Watermark
Publication Year:
2002
2002
ISBN-13:
9782705947538
Description:
Depuis ces cinquante dernières années, les techniques publicitaires se sont beaucoup perfectionnées et affinées. Pour autant la publicité n’est pas une science, mais un produit de la culture et son miroir, en ce qu’elle reflète ses normes, ses croyances, ses systèmes de valeur. Elle est d’abord l’un des aspects de la communication commerciale. À ce titre, elle doit informer, certes, mais surtout inciter à l’achat. Elle cherche à toucher pour convaincre – séduire – l’acheteur potentiel. Cet ouvrage expose les mécanismes d’action supposés de la publicité, la façon de concevoir une campagne de communication. Il décrit les techniques connexes de communications commerciales ainsi que le fonctionnement des agences.
Ebook Preview