Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Principes de finance internationale
Preview this ebook
Principes de finance internationale
Member Price: $16.99 (what is it?)
Regular Price: $16.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
FeniXX réédition numérique
DRM:
Watermark
Publication Year:
1991
ISBN-13: 9782402386319
Description:
Le régime des changes flottants, préconisé comme un palliatif aux différents problèmes posés par le régime des changes fixes, ne semble pas, aujourd'hui, avoir apporté de solution au problème de la volatilité des cours. C'est dans un système monétaire international déréglé, dans lequel certaines zones tentent d'harmoniser leurs politiques monétaires, qu'ont lieu les échanges internationaux.

De ce fait, banques et entreprises sont confrontées au défi de la globalisation des marchés, et à la volatilité des taux de change et d'intérêt. La gestion des devises, des taux d'intérêt et des financements internationaux traitée dans cet ouvrage, devient de plus en plus un élément déterminant de la politique et de la compétitivité des entreprises.

Ce manuel s'articule autour de quatre parties distinctes :

- la première partie traite du marché des changes, de sa mondialisation, et aborde le problème de la détermination et de la prévision des taux sur les différents marchés ;

- la deuxième partie expose le problème de la couverture du risque de change, et l'analyse aussi bien d'un point de vue interne à l'entreprise, que d'un point de vue externe ; elle fait le point sur les innovations financières apparues ou développées dans les années quatre-vingt en termes de couverture de risque de change ;

- la troisième partie pose le problème des taux d'intérêt et de la couverture du risque de taux et de financement ; elle analyse les facteurs générateurs du risque, et les différentes couvertures actuellement disponibles ;

- la quatrième partie est consacrée aux marchés des capitaux et aux problèmes de financements internationaux.

Cet ouvrage s'adresse aux cadres d'entreprises, ainsi qu'aux étudiants des grandes écoles de commerce et des 2e et 3e cycles de gestion des universités.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)