La transparence en communication
Marcel A. Chartrand
Availability:
Ebook in format. Available for immediate download after we receive your order
Ebook in format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Les Presses de l'UniversitÈ d'Ottawa/University of Ottawa Press
Les Presses de l'UniversitÈ d'Ottawa/University of Ottawa Press
DRM:
Open - No Protection
Open - No Protection
Publication Year:
2020
2020
ISBN-13:
9782760330894
Description:
<p>Cet ouvrage répond aux besoins de l’enseignant qui cherche des exemples concrets pour illustrer les théories, concepts et nouvelles pratiques de la communication organisationnelle. L’analyse fine de 79 cas pertinents montre clairement la créativité du relationniste en action. <br><br>À l’ère de l’information continue, le moindre soubresaut sur la planète est susceptible d’être retransmis dans les secondes qui suivent au moyen d’un appareil électronique – images et textes compris. L’évolution accélérée des technologies transforme les professions, en particulier celle de relationniste. <br><br>La transparence en communication présente les théories et les concepts qui sous-tendent les principes de la communication exemplaire en relations publiques, et montre qu’une approche créative conduit à des pratiques innovantes. Le corpus de données porte sur une sélection d’études de 79 cas réels qui illustrent la créativité du relationniste à l’œuvre. Il tient compte du nouveau lieu d’action du communicateur, du contexte médiatique et de l’horizontalité des communications actuelles. Une référence incontournable pour les praticiens comme les théoriciens, les futurs relationnistes, les chefs d’entreprise et les gestionnaires porte-parole de leur société ou organisme. <br><br>Publié en français</p>
Ebook Preview