Reconceptualizing Teacher Education
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Publisher:
University of Ottawa Press
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DRM:
Open - No Protection
Open - No Protection
Publication Year:
2020
2020
ISBN-13:
9780776631141
Description:
<p>In this collection, Canadian scholars articulate a response to their
collective concerns about the impact of global policy on teacher education,
provoking a far-reaching dialogue about teacher education in and for our times.</p>
<p>The first
two decades of the new millennium have witnessed unprecedented appraisal,
analysis, and educational policy formulations related to teaching (K–12) across the Western world. In
turn, teacher education has been greatly impacted, as governments around the
world see the reform and management of teacher education as a key component in
restructuring education toward greater economic competitiveness. The result has
been an unwarranted and undesirable level of standardization. It is vital to the future of
teacher education, and concomitantly public education, that we imagine alternatives
to the homogenization of the educational experience that globalizing policies
install. What is needed are vocabularies
that enable educators and teacher educators to discern and articulate
educational purposes <i>beyond capital</i> and which focus on the kinds of
educational experiences that can help prepare the young to lead good and
worthwhile lives.</p>
<p>Using
lessons learned from the Canadian context, the authors identify and investigate
the importance of initial and continuing professional education that fosters
teachers’ intellectual freedom and study; advances an informed and critical
appreciation of civic particularity and historical circumstance; and cultivates
ethical (i.e., pedagogical) engagement with ideas and histories—teachers’ own
and their students—as crucial themes of teacher education globally.</p>
<p><i>This
book is published in English</i></p>
<p><i><br>
</i></p>
<p><i>-</i></p>
<p><i><br>
</i></p>
<p>Les chercheurs canadiens qui ont participé à cet ouvrage collectif
proposent une réponse à leurs préoccupations collectives qui portent
essentiellement sur l’impact de la politique globale sur la formation des
enseignants, et ce, afin d’établir un dialogue franc et approfondi sur la
formation des enseignants telle que pratiquée à notre époque. </p>
<p> Durant les deux premières décennies du nouveau millénaire, le monde
occidental a connu une augmentation sans précédent des analyses, des évaluations
et des propositions les plus diverses
portant sur la politique
éducative (du jardin d'enfant à la fin du secondaire). En conséquence, la
formation des enseignants a été très fortement impactée dans un contexte global
où les gouvernements considèrent la réforme et la gestion de la formation des
enseignants comme une composante clef de la restructuration de l’enseignement,
et ce, afin que l’enseignement dispensé soit plus compétitif sur le plan
économique. Force est de constater que cette approche s’est traduite par un
niveau de standardisation indésirable et totalement injustifié. Pour garantir
l’avenir de la formation des enseignants et donc de l’éducation publique, il
est aujourd’hui fondamental d’imaginer des alternatives à l’homogénéisation de
l’expérience éducative, qui résulte des politiques adoptées dans le cadre de la
mondialisation. Dans cette perspective, il est nécessaire de fournir aux
enseignants et aux éducateurs un vocabulaire et une terminologie spécifiques
qui leur permettent de définir et d’articuler leurs objectifs éducatifs,
au-delà de la notion réductrice de capital, tout en privilégiant les différents
types d’expérience éducative qui préparent les jeunes à mener des vies
satisfaisantes et utiles.</p>
<p>En s’inspirant des enseignements tirés du contexte canadien, les
auteurs de cet ouvrage ont identifié et évalué l’importance d’une éducation
professionnelle initiale et qui continue de favorisé l’apprentissage et la
liberté intellectuelle des enseignants ; promeut une appréciation critique et
informée des spécificités civiques et des circonstances historiques ; et
favorise un engagement éthique (et donc pédagogique) qui prend en compte les
idées et les antécédents des enseignants et de leurs élèves et les considèrent
comme des thèmes cruciaux de la formation globale des enseignants.</p>
<p><i>Ce livre est publié en anglais.</i></p>
<p>
collective concerns about the impact of global policy on teacher education,
provoking a far-reaching dialogue about teacher education in and for our times.</p>
<p>The first
two decades of the new millennium have witnessed unprecedented appraisal,
analysis, and educational policy formulations related to teaching (K–12) across the Western world. In
turn, teacher education has been greatly impacted, as governments around the
world see the reform and management of teacher education as a key component in
restructuring education toward greater economic competitiveness. The result has
been an unwarranted and undesirable level of standardization. It is vital to the future of
teacher education, and concomitantly public education, that we imagine alternatives
to the homogenization of the educational experience that globalizing policies
install. What is needed are vocabularies
that enable educators and teacher educators to discern and articulate
educational purposes <i>beyond capital</i> and which focus on the kinds of
educational experiences that can help prepare the young to lead good and
worthwhile lives.</p>
<p>Using
lessons learned from the Canadian context, the authors identify and investigate
the importance of initial and continuing professional education that fosters
teachers’ intellectual freedom and study; advances an informed and critical
appreciation of civic particularity and historical circumstance; and cultivates
ethical (i.e., pedagogical) engagement with ideas and histories—teachers’ own
and their students—as crucial themes of teacher education globally.</p>
<p><i>This
book is published in English</i></p>
<p><i><br>
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<p><i>-</i></p>
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<p>Les chercheurs canadiens qui ont participé à cet ouvrage collectif
proposent une réponse à leurs préoccupations collectives qui portent
essentiellement sur l’impact de la politique globale sur la formation des
enseignants, et ce, afin d’établir un dialogue franc et approfondi sur la
formation des enseignants telle que pratiquée à notre époque. </p>
<p> Durant les deux premières décennies du nouveau millénaire, le monde
occidental a connu une augmentation sans précédent des analyses, des évaluations
et des propositions les plus diverses
portant sur la politique
éducative (du jardin d'enfant à la fin du secondaire). En conséquence, la
formation des enseignants a été très fortement impactée dans un contexte global
où les gouvernements considèrent la réforme et la gestion de la formation des
enseignants comme une composante clef de la restructuration de l’enseignement,
et ce, afin que l’enseignement dispensé soit plus compétitif sur le plan
économique. Force est de constater que cette approche s’est traduite par un
niveau de standardisation indésirable et totalement injustifié. Pour garantir
l’avenir de la formation des enseignants et donc de l’éducation publique, il
est aujourd’hui fondamental d’imaginer des alternatives à l’homogénéisation de
l’expérience éducative, qui résulte des politiques adoptées dans le cadre de la
mondialisation. Dans cette perspective, il est nécessaire de fournir aux
enseignants et aux éducateurs un vocabulaire et une terminologie spécifiques
qui leur permettent de définir et d’articuler leurs objectifs éducatifs,
au-delà de la notion réductrice de capital, tout en privilégiant les différents
types d’expérience éducative qui préparent les jeunes à mener des vies
satisfaisantes et utiles.</p>
<p>En s’inspirant des enseignements tirés du contexte canadien, les
auteurs de cet ouvrage ont identifié et évalué l’importance d’une éducation
professionnelle initiale et qui continue de favorisé l’apprentissage et la
liberté intellectuelle des enseignants ; promeut une appréciation critique et
informée des spécificités civiques et des circonstances historiques ; et
favorise un engagement éthique (et donc pédagogique) qui prend en compte les
idées et les antécédents des enseignants et de leurs élèves et les considèrent
comme des thèmes cruciaux de la formation globale des enseignants.</p>
<p><i>Ce livre est publié en anglais.</i></p>
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