Les journalismes. Information, persuasion, promotion, divertissement
Marc-François Bernier
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Presses de l'Université Laval
Presses de l'Université Laval
DRM:
Watermark
Watermark
Publication Year:
2021
2021
ISBN-13:
9782763739342
Description:
Il n’existe pas un journalisme, mais plutôt des journalismes. Il est erroné de croire que tous sont essentiels au droit du public à l’information et à la bonne santé démocratique de nos sociétés. Dans ce bref ouvrage audacieux qui remet en cause une certaine mythologie, l’auteur propose une vision complexe, sans complaisance ni hostilité, de l’écosystème médiatique réel. Cela permet de mieux penser les journalismes, aussi bien ceux qui sont réellement essentiels à la démocratie et qui méritent pleinement des aides publiques bien ciblées que ceux qui sont davantage tournés vers la promotion et le divertissement.
Ebook Preview