Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
JOURNALISTE D'AGENCE DE PRESSE
Preview this ebook
JOURNALISTE D'AGENCE DE PRESSE
Member Price: $16.49 (what is it?)
Regular Price: $16.49
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
PUG - Presses universitaires de Grenoble
DRM:
Watermark
Publication Year:
2021
ISBN-13: 9782706146886
Description:
À l’heure où les journaux gratuits et l’information en ligne ont révolutionné la presse, ce guide pratique présente toutes les ficelles du journalisme en agence de presse. Les desks, les correspondants, la production, les agenciers, les sources, etc., chaque élément est détaillé, permettant de comprendre le fonctionnement de l’agence, avant d’entrer dans le détail du métier de journaliste d’agence : son rôle, ses objectifs, les techniques qu’il doit maîtriser. L’ouvrage commence par un historique de l’agence de presse, décrivant l’évolution du métier, qui met en évidence les changements liés aux modifications du contexte (Internet, presse gratuite, information continue, etc.). Il analyse la nature de l’information délivrée par l’agence de presse : principes, sources et vérifications. On y découvre les relations entre les médias et les agences, ainsi que les spécificités du travail en agence. L’auteur s’attache enfin au traitement de l’information par le journaliste d’agence (structure, découpage des dépêches, etc.) et propose, grâce à des exercices d’application, de maîtriser les pratiques et les techniques d’écritures, les normes et les discours de ce journalisme particulier.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)