Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Cinéma, presse et public
Preview this ebook
Cinéma, presse et public
Member Price: $13.99 (what is it?)
Regular Price: $13.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in EPUB format. Available for immediate download after we receive your order
Also available in PDF format
Publisher:
FeniXX réédition numérique
DRM:
Watermark
Publication Year:
1977
ISBN-13: 9782402299381
Description:
L’univers du cinéma est connu surtout par ses œuvres (les films) et par ses auteurs (les réalisateurs). Pourtant, l’essentiel est ailleurs, dans le combat permanent que livrent les critiques des journaux pour intéresser le public et dans les efforts des professionnels pour attirer, eux aussi, le plus grand nombre de spectateurs. L’ouvrage d’A.-M. Laulan décrit les canaux (presse, télévision, promotion commerciale) par lesquels s’exerce l’influence de ceux qui ont pour tâche de faire connaître et faire vendre les films. Mais on apprend aussi que l’engrenage n’est pas fatal, que le public résiste : les individus et les groupes expriment plus ou moins confusément leurs aspirations ; de spectateurs soumis aux pressions publicitaires, ils peuvent, dans certaines conditions, devenir des sujets actifs et accéder aux œuvres filmiques par une démarche culturelle réellement libre.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)