Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Mode in France
Preview this ebook
Mode in France
Member Price: $11.99 (what is it?)
Regular Price: $11.99
   (Quantity: 1)
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Also available in EPUB format
Publisher:
FeniXX réédition numérique
DRM:
Watermark
Publication Year:
1978
ISBN-13: 9782402561044
Description:
La mode ? C’est d’abord une industrie. Elle permet aux « créateurs », couturiers et stylistes, de débiter sous leurs griffes coûteuses les centaines de milliers de vêtements de médiocre qualité fabriqués en série par les grands du prêt-à-porter, ou « sauvagement » importés. Elle garantit, avec profits, la promotion de dizaines de produits, des parfums aux sardines, des meubles aux briquets, en vendant sous licence, à travers le monde, de prestigieuses signatures. C’est dire qu’elle intéresse autant les frères Willot que Pierre Cardin, Rhône-Poulenc que Cacharel, L’Oréal que Yves Saint-Laurent, dans leur commun effort, couronné de succès, pour mystifier le consommateur. Olivier Bardolle, vingt-sept ans, publicitaire, a enquêté minutieusement sur l’industrie de la mode. Il démonte les mécanismes, révèle les pièges et dénonce les risques et les abus. Sans complaisance.
Ebook Preview
   (Quantity: 1)