Les cabinets de relations publiques
Michel Dumas
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
Presses de l'Université du Québec
Presses de l'Université du Québec
DRM:
Watermark
Watermark
Publication Year:
2014
2014
ISBN-13:
9782760540996
Description:
Pourquoi faire appel à un cabinet de relations publiques?? Quelle valeur ajoutée peut-on tirer de la consultation?? Quelle formation, quelle expérience et quelles habiletés les consultants doivent-ils posséder?? Comment répondre efficacement aux besoins de la clientèle et en même temps savoir gérer et rentabiliser un cabinet?? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond l’auteur de cet ouvrage en esquissant un portrait des meilleures pratiques de la gestion de la clientèle et de celle du cabinet lui-même.
Il retrace aussi l’évolution des cabinets de relations publiques au Québec et celle des cabinets et réseaux mondiaux, permettant ainsi au lecteur de mieux saisir les changements profonds qui affectent aujourd’hui la pratique des relations publiques, particulièrement le développement fulgurant des médias sociaux. Les consultants exerceront-ils le même contrôle qu’auparavant sur la communication publique des organisations?? Quelles transformations les cabinets devront-ils opérer pour conserver le leadership de la communication?? Autant de questions fondamentales pour l’avenir de la profession des relations publiques et de sa pratique en cabinet.
Cet ouvrage ne manquera pas d’intéresser les chefs d’entreprises, les conseillers en relations publiques tant dans les organisations que dans les cabinets, ainsi que les enseignants et les étudiants en relations publiques.
Il retrace aussi l’évolution des cabinets de relations publiques au Québec et celle des cabinets et réseaux mondiaux, permettant ainsi au lecteur de mieux saisir les changements profonds qui affectent aujourd’hui la pratique des relations publiques, particulièrement le développement fulgurant des médias sociaux. Les consultants exerceront-ils le même contrôle qu’auparavant sur la communication publique des organisations?? Quelles transformations les cabinets devront-ils opérer pour conserver le leadership de la communication?? Autant de questions fondamentales pour l’avenir de la profession des relations publiques et de sa pratique en cabinet.
Cet ouvrage ne manquera pas d’intéresser les chefs d’entreprises, les conseillers en relations publiques tant dans les organisations que dans les cabinets, ainsi que les enseignants et les étudiants en relations publiques.
Ebook Preview