En agence de communication : structures, acteurs, méthodes. La communication publicitaire appliquée à la publicité du médicament
Jan-Cédric Hansen
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Also available in EPUB format
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Also available in EPUB format
Publisher:
FeniXX réédition numérique
FeniXX réédition numérique
DRM:
Watermark
Watermark
Publication Year:
1999
1999
ISBN-13:
9782402479882
Description:
La publicité exige de maîtriser les rapports complexes qu’entretiennent la communication et la communication publicitaire, ainsi que les différentes techniques que toutes deux mettent en œuvre. Elle se nourrit non seulement de sa propre histoire, qui englobe celle des supports médias et hors médias qu’elle utilise, mais aussi de la culture et de l’histoire des partenaires qui font appel à l’agence pour promouvoir un produit qui doit trouver ses marques au sein du marché et vis-à-vis de la concurrence… L’étude d’une agence de communication santé - tant dans son organisation que dans le suivi, étape après étape, de l’élaboration d’une campagne publicitaire - offre l’opportunité d’explorer un mode très proche de la communication de grande consommation, un mode dont cependant la spécificité est de recourir pour l’essentiel aux techniques hors médias et à la publicité comparative. Au terme de ce livre, l’étudiant, le professionnel du marketing et de la communication ou le simple curieux auront acquis une vision dynamique de ce métier à travers l’exemple particulier de la publicité du médicament, déjà vieille de quatre cents ans ! Ils trouveront en outre, en fin de volume, les principaux textes législatifs qui encadrent l’activité, un carnet d’adresses et de renseignements pratiques.
Ebook Preview