La Presse audiovisuelle (1993-1994)
Caroline Ulmann-Mauriat
Availability:
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Ebook in PDF format. Available for immediate download after we receive your order
Publisher:
FeniXX réédition numérique
FeniXX réédition numérique
DRM:
Watermark
Watermark
Publication Year:
1992
1992
ISBN-13:
9782402362054
Description:
Radio et télévision sont – surtout depuis la fin du monopole d'État, en 1982 – en perpétuel bouleversement. Dans le secteur public, les réformes se suivent, au gré des changements politiques. Dans le privé, les puissances financières se livrent une guerre qui a fait déjà pas mal de victimes. Comment s'y retrouver dans ce monde aussi changeant que fascinant ?
Cet ouvrage essaie de répondre à cette curiosité, en offrant un panorama complet de l'audiovisuel du début des années quatre-vingt-dix. Après un aperçu historique des étapes de l'évolution de la presse audiovisuelle en France, la présentation de son organisation, de sa réglementation, et de son contrôle, permet de situer la place de ces médias dans la vie publique française, ainsi que dans le paysage audiovisuel européen. Sont ensuite abordés : l'information (son organisation, son impact, ses dévoiements, sa crédibilité) ; les financements publics et privés ; l'audience (son poids, les instruments de mesure). Un chapitre est, plus particulièrement, consacré à l'évolution et à la formation des journalistes de l'audiovisuel.
Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux tableaux et graphiques, et complétée d'un glossaire, d'une bibliographie et d'un carnet d'adresses.
Cet ouvrage essaie de répondre à cette curiosité, en offrant un panorama complet de l'audiovisuel du début des années quatre-vingt-dix. Après un aperçu historique des étapes de l'évolution de la presse audiovisuelle en France, la présentation de son organisation, de sa réglementation, et de son contrôle, permet de situer la place de ces médias dans la vie publique française, ainsi que dans le paysage audiovisuel européen. Sont ensuite abordés : l'information (son organisation, son impact, ses dévoiements, sa crédibilité) ; les financements publics et privés ; l'audience (son poids, les instruments de mesure). Un chapitre est, plus particulièrement, consacré à l'évolution et à la formation des journalistes de l'audiovisuel.
Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux tableaux et graphiques, et complétée d'un glossaire, d'une bibliographie et d'un carnet d'adresses.
Ebook Preview