Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Andrée Putman
Prévisualiser ce livre
Andrée Putman
Prix membre: 9,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 9,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1996
ISBN-13: 9782307516583
Description:
Star internationale du design, Andrée Putman donne le ton dans le domaine de l'architecture intérieure et de la décoration. Elle impose un style inimitable en utilisant des matières inattendues, en limitant les couleurs au noir et blanc, aux gris et beiges et aux bleus. Maîtrisant parfaitement la lumière, elle met en valeur l'espace avec une simplicité qui atteint au sublime.

Ouverte à toute forme de création, elle fut la première à faire redécouvrir et à éditer le mobilier d'architectes et de designers des années 30 tels que Mallet-Stevens, Eileen Gray ou Michel Dufet et à faire connaître des créateurs comme Sylvain Dubuisson, Olivier Gagnère, Patrick Naggar...

Andrée Putman, avec Écart, réalise de nombreux et prestigieux projets en Europe, aux États-Unis, en Asie, des boutiques pour Karl Lagerfeld, Azzedine Alaïa, Thierry Mugler ou Bally, des bureaux pour les ministres de la Culture et des Finances. Avec sobriété et élégance, elle aménage le CAPC de Bordeaux, le musée des Beaux-Arts de Rouen, de nombreuses résidences privées dans le monde, des hôtels tels le Morgans à New York, le Wasserturm à Cologne, le Sheraton à Roissy ou Le Lac près de Tokyo.

Elle conçoit l'intérieur du Concorde pour Air France, des tapis, de la vaisselle et du mobilier pour Toulemonde Bochart, l'Ancienne Manufacture royale, les 3 Suisses, des objets et des bijoux pour la Seita, Krug, La Monnaie de Paris. Dans un autre registre, Peter Greenaway lui demande d'imaginer le décor du film The Pillow Book. En 1995, Andrée Putman reçoit le Grand Prix national de la création industrielle.

Ce livre, magnifiquement illustré, donne la mesure de l'œuvre de cette créatrice qui, à la fois fidèle à ses engagements esthétiques et attentive aux évolutions des modes de vie, a conquis un large public.

Sophie Tasma-Anargyros, journaliste à Intramuros, est l'auteur d'ouvrages sur l'architecture et le design, Mobilier français 1980, Éditions du Regard, Style des années 80, Éditions Rivages et d'un roman Une place sur la terre, Gallimard.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)