Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L'enfant, l'image et les média
Prévisualiser ce livre
L'enfant, l'image et les média
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1981
ISBN-13: 9782307495857
Description:
Impossible d'élever aujourd'hui ses enfants, sans tenir compte d'un fait majeur : le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus peuplé d'images qui nous harcèlent avec patience, et s'imposent subrepticement à nous comme des maîtres à penser et à vivre. Pour le meilleur et pour le pire.

Que faire ? Car les mass media — télévision, publicité, bande dessinée principalement — en composent un cocktail qui, selon nos réactions, peut être explosif ou rafraîchissant, destructeur ou nourricier. La question, lourde de portée éducative, nous concerne tous.

L'auteur, parent et professeur de lettres, éducateur et conférencier, aime les enfants. Et aussi les images… même lorsqu'elles ne sont pas sages comme des enfants. Il nous donne ici un ouvrage alerte et prenant, tout à la fois œuvre de cœur et de raison. Peut-être parce qu'il joint à un joli brin de plume un bon coup de crayon, il nous fait partager ses craintes (devant la laideur, la bêtise et les manipulations de toutes sortes), mais aussi ses enthousiasmes (devant l'intelligence et la beauté), ses joies et ses espoirs.

Nous entraînant à sa suite, il déroule pour nous le fil conducteur d'un véritable art — si nécessaire dans la vie de tous les jours — d'éduquer ses enfants dans un monde d'images.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)