Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Géographie économique des médias. Médias et développement
Prévisualiser ce livre
Géographie économique des médias. Médias et développement
Prix membre: 17,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 17,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
FeniXX réédition numérique
Protection:
Filigrane
Année de parution:
1991
ISBN-13: 9782307431794
Description:
"Médias et développement" est destiné à tous ceux qui désirent appréhender les réalités de la géographie de l'information, à échelle tant planétaire, que nationale ou régionale. Jacques Barrat insiste sur le fait que cette géographie est une géographie des inégalités Nord-Sud, Nord-Nord et Sud-Sud…

Après avoir montré que, dans les zones de sur-développement économique, le processus de développement était allé de pair avec celui des médias, l'auteur s'interroge sur les raisons des retards qu'on peut constater dans les aires marquées par le sous-développement.

Enfin, il constate que les médias ont échoué dans le rôle de catalyseur du développement, qui leur avait été imparti dans les années soixante-dix par les tenants d'un tiers-mondisme aujourd'hui de plus en plus dépassé et décrié.

Docteur en géographie, Docteur d'État ès lettres, Jacques Barrat est tropicaliste de formation. Pendant près de trente ans, tout en menant une carrière universitaire, il a parcouru le monde et en a rapporté une connaissance pragmatique et concrète des problèmes de développement.

Depuis un peu plus d'une décennie, il a spécialisé ses recherches dans le domaine de la géographie de l'information, matière qu'il enseigne à l'Université de Paris II Panthéon Assas en première année, maîtrise et DEA. Il est également professeur à l'École supérieure de guerre, où il traite particulièrement des techniques de désinformation, et de la situation des médias en Europe de l'Est.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)