Jean-Paul Bailly, un dirigeant éclairé à la tête d'un entreprises
Fadil, Ali
Prix membre: 31,49$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 35,00$
Les membres économisent: 3,51$ (10%)
Prix régulier: 35,00$
Les membres économisent: 3,51$ (10%)
Disponibilité:
Disponible, expédié dans les 2 jours ouvrables
Disponible, expédié dans les 2 jours ouvrables
Éditeur:
Presses Intern. Polytechnique
Presses Intern. Polytechnique
ISBN-13:
9782553016783
ISBN-10: 2553016786
ISBN-10: 2553016786
Description:
Quatrième de couverture
Causerie et lancement de l'ouvrage en présence de Monsieur Bailly le 5 mai à HEC Montréal
Le service public est essentiel à la santé des nations. En France, l'État compte en son sein de grands dirigeants convaincus de l'importance d'un secteur public efficace et garant de l'intérêt général.
Cet ouvrage revient sur les réalisations marquantes d'un gestionnaire hors du commun, Jean-Paul Bailly, qui a joué un rôle important à la RATP et au Groupe La Poste, et qui peut être un modèle pour le secteur public en général. Le lecteur découvrira que les changements importants ne peuvent se faire sans l'accord implicite ou explicite de ceux qu'ils affectent. Jean-Paul Bailly démontre que la réconciliation des intérêts des uns et des autres n'est pas impossible, mais un art difficile, serti de valeurs morales et sociales fondamentales. Ces réalisations à la RATP et au groupe La Poste sont révélatrices de ce qui peut arriver quand on convainc les personnes de se donner la main. Ce parcours exemplaire nous permet de réfléchir sur la façon dont le secteur public devrait être géré. Les auteurs ne font pas de prosélytisme. Ils veulent simplement démontrer que, même dans des conditions difficiles, il est possible de faire progresser la société dans son ensemble. En cela, l'expérience décrite a valeur universelle.
Argumentaire
Ce livre s'adresse aux universitaires à la recherche d'exemples pertinents de créativité managériale, aux personnes qui sont amenées à se prononcer sur le rôle de l'État et de ses gouvernants dans l'économie contemporaine. Il intéressera également les citoyens concernés par le rôle de l'État dans la vie moderne.
Causerie et lancement de l'ouvrage en présence de Monsieur Bailly le 5 mai à HEC Montréal
Le service public est essentiel à la santé des nations. En France, l'État compte en son sein de grands dirigeants convaincus de l'importance d'un secteur public efficace et garant de l'intérêt général.
Cet ouvrage revient sur les réalisations marquantes d'un gestionnaire hors du commun, Jean-Paul Bailly, qui a joué un rôle important à la RATP et au Groupe La Poste, et qui peut être un modèle pour le secteur public en général. Le lecteur découvrira que les changements importants ne peuvent se faire sans l'accord implicite ou explicite de ceux qu'ils affectent. Jean-Paul Bailly démontre que la réconciliation des intérêts des uns et des autres n'est pas impossible, mais un art difficile, serti de valeurs morales et sociales fondamentales. Ces réalisations à la RATP et au groupe La Poste sont révélatrices de ce qui peut arriver quand on convainc les personnes de se donner la main. Ce parcours exemplaire nous permet de réfléchir sur la façon dont le secteur public devrait être géré. Les auteurs ne font pas de prosélytisme. Ils veulent simplement démontrer que, même dans des conditions difficiles, il est possible de faire progresser la société dans son ensemble. En cela, l'expérience décrite a valeur universelle.
Argumentaire
Ce livre s'adresse aux universitaires à la recherche d'exemples pertinents de créativité managériale, aux personnes qui sont amenées à se prononcer sur le rôle de l'État et de ses gouvernants dans l'économie contemporaine. Il intéressera également les citoyens concernés par le rôle de l'État dans la vie moderne.