Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Politique inc. La démocratie et les médias à l'ère du marketing
Prévisualiser ce livre
Politique inc. La démocratie et les médias à l'ère du marketing
Prix membre: 19,00$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 19,00$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses de l'Université Laval
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2025
ISBN-13: 9782766308330
Description:
<p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica;">Qu’arrive-t-il à la démocratie quand la politique s’apparente au marketing commercial? Dans <i>Politique inc.</i>, l’auteure s’interroge sur le rôle que joue le marketing politique dans le malaise démocratique contemporain. S’appuyant sur une enquête rigoureuse combinant sondages d’opinion et entretiens avec des journalistes, l’auteure met en lumière les tensions croissantes entre le marketing, les médias et l’engagement démocratique. Elle expose les rouages d’un système où la communication prend parfois le pas sur le contenu, et où l’image prime sur l’idée. L’ouvrage offre une perspective unique et nuancée sur une question cruciale: et si, à trop vouloir vendre la politique comme un produit, on en vidait le sens? <i>Politique inc</i>. s’adresse à quiconque souhaite comprendre les racines du malaise démocratique et la façon dont le marketing s’imbrique à la politique à l’ère des médias sociaux et des algorithmes. Un ouvrage essentiel pour comprendre les mutations actuelles de la démocratie et pour repenser notre rapport au politique.</p>
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)