Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L'Ombre de ce que nous avons été
Prévisualiser ce livre
L'Ombre de ce que nous avons été
Prix membre: 9,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 9,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Anne-Marie Métailié
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2011
ISBN-13: 9782864248071
Description:
<p>Dans un vieil entrep&#xF4;t d'un quartier populaire de Santiago, trois sexag&#xE9;naires attendent avec impatience l'arriv&#xE9;e d'un homme, le Sp&#xE9;cialiste.

<br>

<br>Tous trois anciens militants de gauche, condamn&#xE9;s &#xE0; l'exil par le coup d'&#xC9;tat de Pinochet, se retrouvent trente-cinq ans apr&#xE8;s pour participer &#xE0; une action r&#xE9;volutionnaire organis&#xE9;e par le Sp&#xE9;cialiste.

<br>

<br>Mais alors que celui-ci se dirige vers ce rendez-vous, il est tu&#xE9; de fa&#xE7;on grotesque, frapp&#xE9; par le destin sous la forme d'un tourne-disque jet&#xE9; par une fen&#xEA;tre au cours d'une dispute conjugale.

<br>

<br>Tout le plan tombe &#xE0; l'eau jusqu'au moment o&#xF9; ressurgit dans la m&#xE9;moire des complices l'expression favorite du Sp&#xE9;cialiste : On tente le coup ?

<br>

<br>L'auteur nous propose les portraits cocasses et attachants de trois h&#xE9;ros cass&#xE9;s par l'Histoire r&#xE9;cente et l'exil, mais qui n'ont perdu ni leur humour ni leur capacit&#xE9; de croire en un r&#xEA;ve.

<br>

<br>Ce roman est un exercice de virtuosit&#xE9; litt&#xE9;raire au service d'une histoire &#xE9;mouvante et sombre jou&#xE9;e par des perdants. Un roman &#xE9;crit avec le cour et l'estomac pour toucher et faire rire et penser.

<br>

<br>

<br>

<br>Ce roman a re&#xE7;u en Espagne le Prix Primavera 2009.

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>Luis Sepulveda est n&#xE9; en 1949 et vit actuellement dans les Asturies, en Espagne, apr&#xE8;s avoir habit&#xE9; Hambourg et Paris. Il est l'auteur du Vieux qui lisait des romans d'amour, d'Un nom de torero, du Neveu d'Am&#xE9;rique, de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit &#xE0; voler, de Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre, du Journal d'un tueur sentimental, de Yacar&#xE9;, Hot Line, des Roses d'Atacama, de La Folie de Pinochet, d'Une sale histoire, des Pires contes des Fr&#xE8;res Grim et de La lampe d'Aladino.

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br></p>
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)