Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Prendre la parole et argumenter
Prévisualiser ce livre
Prendre la parole et argumenter
Prix membre: 32,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 32,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses de l'Université du Québec
Protection:
ACS4
Année de parution:
2025
ISBN-13: 9782760560727
Description:
Cet ouvrage vise à sensibiliser le public aux transformations de la parole en public à l’ère du numérique et à rendre cette prise de parole convaincante. Même si les formats ont changé, l’art rhétorique reste au service de la prise de parole. À l’ère des fausses nouvelles (fake news) et de la désinformation, il est primordial de savoir construire et déconstruire un discours afin de tester la solidité des arguments reçus et d’être en mesure d’identifier ceux qui sont fallacieux.

Ce livre aborde les transformations de la parole qui façonnent ce qu’on appelle «?le nouvel art rhétorique numérique?». Il s’attarde aux différentes formes d’allocutions, aux débats et aux plans qui permettent de rendre une parole convaincante en présentant les arguments et les stratégies argumentatives pour y arriver. L’orateur et son rôle clé ainsi que l’importance de connaître son auditoire sont mis de l’avant. Pragmatique, Prendre la parole et argumenter?: passer de la réflexion à l’action en personne et en ligne se consacre à la prise de parole et à sa structuration. La gestion du stress et la manière d’utiliser les appuis visuels font partie des thèmes qui y sont abordés, en plus de notions théoriques essentielles à connaître pour évoluer dans le domaine de la rhétorique et de l’argumentation. Des exemples permettent également de comprendre les notions discutées ainsi que les applications pratiques visant à intégrer les acquis.

Cet ouvrage sera utile autant pour les personnes qui étudient en communication et en relations publiques qu’aux citoyens, aux professionnels de la communication et des relations publiques. Il intéressera aussi les communicateurs aguerris désirant raffiner leur art.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)