Le destin inattendu de la tapette à mouches
Alain Gerber
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
Éditions Frémeaux & Associés
Éditions Frémeaux & Associés
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
2025
2025
ISBN-13:
9782382832325
Description:
« […] Sur certains titres que je connais par coeur (ceux d’Armstrong, d’Ellington, d’Ella, de Jim Hall, de Getz, de Bill Evans ou d’Errol Garner, à commencer par Misty), je sais précisément à quel endroit un frottement de balais, un silence, un redoublement de tempo ou la chute “cut” d’un chorus avant la reprise entretiennent l’attention et le suspense, et vont me donner irrésistiblement envie de bouger les pieds et le reste... […] C’est un véritable trésor pour les lecteurs, pour les amateurs de musique, pour les professeurs et leurs étudiants (qui parcourront à rebours le chemin vers le retour aux sources, comme nous l’avons fait à leur âge) ». Martine Palmé
Martine Palmé qui a été l’agent des plus grands dont Barney Wilen et Martial Solal nous invite à lire la suite des « Deux petits bouts de bois » constituant un recensement sensible de l’histoire de la batterie dans le jazz, cette célébration des balais venant compléter la palette de l’instrument rythmique de la plus grande musique du XXe siècle.
Patrick Frémeaux
Alain Gerber a reçu le prix Goncourt de la nouvelle, mais aussi le prix Interallié pour « Le verger du diable ». Critique à Jazz Magazine et Diapason, producteur à France Musique et France Culture, auteur d’une vingtaine de biographies de grands jazzmen, Alain Gerber est le directeur artistique de la collection « The Quintessence » regroupant chez Frémeaux les 80 coffrets offrant une relecture historique parfaite du jazz.
Martine Palmé qui a été l’agent des plus grands dont Barney Wilen et Martial Solal nous invite à lire la suite des « Deux petits bouts de bois » constituant un recensement sensible de l’histoire de la batterie dans le jazz, cette célébration des balais venant compléter la palette de l’instrument rythmique de la plus grande musique du XXe siècle.
Patrick Frémeaux
Alain Gerber a reçu le prix Goncourt de la nouvelle, mais aussi le prix Interallié pour « Le verger du diable ». Critique à Jazz Magazine et Diapason, producteur à France Musique et France Culture, auteur d’une vingtaine de biographies de grands jazzmen, Alain Gerber est le directeur artistique de la collection « The Quintessence » regroupant chez Frémeaux les 80 coffrets offrant une relecture historique parfaite du jazz.
Aperçu du livre