Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La Camarade Coucou
Prévisualiser ce livre
La Camarade Coucou
Prix membre: 48,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 48,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
Éditions Futuropolis
Protection:
ACS4
Année de parution:
2024
ISBN-13: 9782754843607
Description:
Point de départ : 1995. Le village de Pritschitanow, en Allemagne de l’Est, veut privatiser et vendre l’ancienne école communale où a vécu et enseigné la grand-mère de Kerstin. Kerstin y cherche un album-photos que lui avait promis sa grand-mère institutrice. Deux anciens camarades de classe de Kerstin, Torsten Greiff et Frank Sternemann, sont revenus au village de leur enfance avec de mauvaises intentions. Enfants, ils ont maltraité des fillettes et des animaux. Ils ne furent punis que le jour où ils s’en prirent à la gigantesque sculpture de V.I. Lénine, offerte au village de Pritschitanov par l’État soviétique comme symbole de fraternité. De retour au village en 1995, ils apprennent qui les a vraiment placés au foyer autrefois.

Dans la forêt, qui n’est plus la propriété du peuple, Kerstin rencontre Rosi, la mère de sa meilleure amie de jadis, Effi, et le Vétéran qui vient juste d’arriver de l’Est très lointain. Effi n’est plus là mais, depuis son école monastique, elle écrit des lettres à Kerstin, qui ne parvient pas à déchiffrer le nom de l’expéditeur. Jochen, le frère de Kerstin, vit encore dans l’ancienne école et s’efforce de protéger son jardin contre toutes sortes d’attaques.

C’est le chef d’œuvre de l’une des illustratrices allemandes les plus reconnues en Allemagne et exposée dans le monde entier. Livre somme de 448 pages, elle a travaillé sur La Camarade coucou plus d’une décennie. C’est un récit à la fois fantastique et autobiographique qui s’étend de 1945 à 1995, dans le village de Pritschitanow, en Allemagne de l’Est, d’où vient l’autrice. À travers différentes époques, Anke Feuchtenberger tente de décrire la fertilité exubérante et menacée de la vie organique, métaphore de la vie compromise des villageois alors que l’Allemagne connaît de profondes mutations politiques.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)