En quête de connaissances
Mélissa Balthazar
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Éditions de la Francophonie
Éditions de la Francophonie
Protection:
Filigrane
Filigrane
Année de parution:
2024
2024
ISBN-13:
9782896279821
Description:
En quête de connaissances : un guide pédagogique en littératie est une ressource qui permet d’évaluer et de comprendre les fondements des romans En quête de survie (2021), En quête de pouvoir (2022) et Au bout de l’enquête (2023).
Conçu à partir de six compétences échelonnées : prédire, comprendre, interpréter, réfléchir, résumer et apprécier, ce guide cible en particulier les élèves de la 10e à la 12e année.
De plus, ce guide permet d’acquérir les attentes essentielles liées à la littératie narrative, telles que les éléments du schéma narratif (la situation initiale, l’élément déclencheur, les péripéties, le dénouement et la situation finale), le point de vue du narrateur, les éléments linguistiques et culturels, les personnages primaires, secondaires et tertiaires et l’environnement dans lequel se déroule l’histoire.
Enfin, ce guide propose des tâches théoriques, appliquées, dynamiques et amusantes qui sont associées aux compétences échelonnées. La variété des tâches vise à cibler le niveau actuel en littératie de chaque apprenante et apprenant et aussi à aller chercher le profil et le style d’apprentissage varié des élèves. L’enseignante ou l’enseignant peut choisir d’évaluer les activités de façon formative ou sommative. Entre autres, il y a des questions ouvertes, des questions à développement, des questions à choix multiples, des jeux de devinettes, des projets d’art et plus encore !
Conçu à partir de six compétences échelonnées : prédire, comprendre, interpréter, réfléchir, résumer et apprécier, ce guide cible en particulier les élèves de la 10e à la 12e année.
De plus, ce guide permet d’acquérir les attentes essentielles liées à la littératie narrative, telles que les éléments du schéma narratif (la situation initiale, l’élément déclencheur, les péripéties, le dénouement et la situation finale), le point de vue du narrateur, les éléments linguistiques et culturels, les personnages primaires, secondaires et tertiaires et l’environnement dans lequel se déroule l’histoire.
Enfin, ce guide propose des tâches théoriques, appliquées, dynamiques et amusantes qui sont associées aux compétences échelonnées. La variété des tâches vise à cibler le niveau actuel en littératie de chaque apprenante et apprenant et aussi à aller chercher le profil et le style d’apprentissage varié des élèves. L’enseignante ou l’enseignant peut choisir d’évaluer les activités de façon formative ou sommative. Entre autres, il y a des questions ouvertes, des questions à développement, des questions à choix multiples, des jeux de devinettes, des projets d’art et plus encore !
Aperçu du livre