Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
De la narratologie au storytelling digital
Prévisualiser ce livre
De la narratologie au storytelling digital
Prix membre: 27,73$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 27,73$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Editions L'Harmattan
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2024
ISBN-13: 9782336470832
Description:
La narratologie comme science de la production-analyse-diffusion du récit, touche tous les secteurs de la vie (toute discipline dont l’objet est sous forme de récit) : narratologie littéraire, médiatique, journalistique, catéchétique, éducative, psychologique, analyse et publicité narratives. Cependant, avec l’essor des Histoires ou des Stories à l’ère du numérique, tout internaute peut inventer un récit. Il faut une initiation à la pratique de la narratologie comme art de faire passer efficacement une information à travers la narration d’une histoire.  <br>Dieudonné TEBANGASA APALA distingue la pensée narrative de celle positiviste et montre l’évolution de la narratologie littéraire à celle médiatique. Après avoir défini le récit à partir d’Histoire et Narration, il indique les conditions de sa production, ses typologies, les méthodes d’analyse, les fonctions du personnage dans l’organisation narrative. L’auteur rappelle l’évolution de l’analyse narrative : de l’analyse structurale à celle du contenu, en passant par Paul Ricœur. Il détermine le concept Storytelling (Story), son rôle, son but et son utilisation.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)