Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Ce que nous cache le mythe du pouvoir
Prévisualiser ce livre
Ce que nous cache le mythe du pouvoir
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Editions de l'Aube
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2024
ISBN-13: 9782815959360
Description:
Le pouvoir d’achat s’est imposé dans le discours social et politique - largement mis en avant par les distributeurs - pour masquer l’impossibilité de penser et de proposer une véritable politique de la consommation. En cantonnant le monde de la consommation à des questions de ristournes ou de promos, on réduit le citoyen à un acheteur, voire une victime du système marchand, alors que c’est justement ce système qu’il nous faut repenser. L’objectif de ce manifeste est de déconstruire l’idée même de pouvoir d’achat pour pouvoir justement penser la consommation comme un enjeu et objet politique. Il est nécessaire de penser dès aujourd'hui à d’autres formes de pouvoir dans le système marchand, et notamment le pouvoir de vivre, autrement plus fécond que le seul pouvoir d’acheter.

Benoît Heilbrunn est docteur en Sciences de Gestion et professeur de marketing à l’ESCP. Il est l'auteur d'un certains nombres d'ouvrages visant le comportement du consommateur notamment Le Logo, La Marque ou encore Le Comportement du consommateur.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)