Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L’Auberge rouge
L’Auberge rouge
Prix membre: 4,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 4,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Bookelis
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2024
ISBN-13: 9791042436582
Description:
"L'Auberge rouge" est une nouvelle d'Honoré de Balzac, publiée en 1831. Elle fait partie de la série des "Études philosophiques" de La Comédie Humaine. Voici un résumé de l'histoire :

L'histoire se déroule dans une auberge isolée en Auvergne, une région montagneuse de la France. L'auberge est dirigée par un couple d'aubergistes, Pierre et Marie, qui sont en réalité des meurtriers en série.

Pierre et Marie ont l'habitude de tuer leurs clients riches et de voler leurs biens. Ils ont un complice, un homme nommé Nicolas, qui aide à dissimuler les preuves des meurtres.

Un jour, trois voyageurs arrivent à l'auberge : un médecin, un prêtre et un jeune homme. Pierre et Marie voient en eux l'occasion de commettre un autre meurtre et de s'enrichir une fois de plus.

Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Le prêtre, méfiant, découvre la vérité sur les intentions des aubergistes et tente de les arrêter. Une bagarre éclate, au cours de laquelle le prêtre est tué.

Finalement, les autorités sont informées de ce qui s'est passé à l'auberge. Pierre, Marie et Nicolas sont arrêtés et jugés pour leurs crimes. Ils sont condamnés à mort et exécutés pour leurs actes.

"L'Auberge rouge" explore les thèmes de la culpabilité, de la justice et de la rédemption, ainsi que les questions de la morale et de la condition humaine. Balzac offre une méditation profonde sur la nature du mal et sur les conséquences désastreuses de l'avidité et de la cupidité.

La nouvelle est saluée pour son suspense haletant, ses rebondissements inattendus et sa peinture réaliste de la vie dans les auberges rurales de la France du XIXe siècle. Elle est considérée comme l'une des œuvres les plus célèbres de Balzac et comme un classique de la littérature policière française.