Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Albert Savarus
Albert Savarus
Prix membre: 4,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 4,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Bookelis
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2024
ISBN-13: 9791042435301
Description:
"Albert Savarus" est une nouvelle écrite par Honoré de Balzac, publiée pour la première fois en 1842. Elle fait partie de la série des "Scènes de la vie privée" de La Comédie Humaine. Voici un résumé de l'histoire :

L'histoire se déroule dans la ville de Besançon, en France, et met en scène plusieurs personnages principaux, dont Albert Savarus, Louise de Chaulieu et Rosalie de Watteville.

Albert Savarus est un avocat et un écrivain talentueux originaire de Savoie. Il est arrivé à Besançon pour pratiquer le droit et est rapidement devenu une figure influente dans la vie intellectuelle de la ville. Il est également secrètement amoureux de Louise de Chaulieu, une jeune femme belle mais capricieuse, qui est fiancée à un autre homme, le comte Félix de Vandenesse.

Louise de Chaulieu est attirée par Albert Savarus mais hésite à rompre ses fiançailles avec le comte de Vandenesse. Pendant ce temps, Rosalie de Watteville, une jeune fille noble de Besançon, tombe amoureuse d'Albert Savarus après l'avoir rencontré lors d'un bal.

Albert Savarus devient l'avocat de la famille de Rosalie lors d'un procès compliqué et acquiert une réputation encore plus grande dans la ville. Il utilise ses talents pour aider Rosalie et sa famille, tout en continuant à poursuivre Louise de Chaulieu de son amour.

Cependant, les choses se compliquent lorsque le comte de Vandenesse découvre les sentiments d'Albert Savarus pour Louise. Il utilise son influence pour empêcher leur mariage et faire pression sur Louise pour qu'elle épouse Albert Savarus. Finalement, Louise choisit de rester fidèle à son fiancé et de rompre ses liens avec Albert Savarus.

"Albert Savarus" est une nouvelle qui explore les thèmes de l'amour, de la passion et de l'ambition. Balzac offre une méditation sur les dilemmes moraux et les sacrifices que les individus sont prêts à faire au nom de l'amour et de l'ambition. La nouvelle est saluée pour son analyse subtile des personnages et de leurs motivations, ainsi que pour sa prose élégante et évocatrice.