Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Le comportement électoral des Québécois
Prévisualiser ce livre
Le comportement électoral des Québécois
Prix membre: 14,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 14,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses de l'Université de Montréal
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2012
ISBN-13: 9782760627512
Description:
Malgré tous les événements qui ont récemment bousculé le panorama électoral québécois, il existe peu d’essais approfondis sur le sujet. Éric Bélanger et Richard Nadeau, deux spécialistes en la matière, viennent ici combler cette lacune en présentant l’enquête la plus fouillée à ce jour sur les électeurs québécois. Leur analyse fera indiscutablement sa marque, car on y brosse un portrait rigoureux du comportement électoral des Québécois. On s’interroge sur leur récent changement de comportement : incident de parcours ou transformation durable du paysage politique au Québec ?

Ce livre s’intéresse aux mœurs électorales et se distingue par sa démarche analytique, appuyée par des statistiques révélatrices. Les auteurs offrent d’abord une étude historique des élections provinciales au Québec et incluent une analyse des scrutins de 2007 et de 2008 qui permettra de mieux comprendre la stratégie des partis en lice et l’évolution plus générale du système partisan.

Éric Bélanger est professeur adjoint au Département de science politique de l’Université McGill. Il a publié plusieurs travaux sur le vote et sur la politique canadienne et québécoise.

Richard Nadeau, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes en la matière au Canada, est directeur de recherche à la Chaire d’études politiques et économiques américaines de l’Université de Montréal et professeur titulaire dans son Département de science politique. Ses travaux portent sur le comportement électoral, l’opinion publique et la communication politique.

Prix Donald-Smiley 2010 de l’Association canadienne de science politique.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)