Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L'avenir des marchés touristiques, 2e édition
Prévisualiser ce livre
L'avenir des marchés touristiques, 2e édition
Prix membre: 37,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 37,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses de l'Université du Québec
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2023
ISBN-13: 9782760559172
Description:
Le tourisme est une industrie aujourd’hui incontournable, mais toujours fragile puisque soumise aux influences politiques, économiques, sociales et climatiques. Être en mesure de déceler les tendances dominantes de ce secteur d’activité devient ainsi un enjeu crucial pour assurer sa vitalité. Cette deuxième édition propose une collecte de données actualisées sur le sujet, en plus d’offrir un contenu renouvelé à travers le prisme de l’analyse stratégique. Cela est nécessaire pour élaborer des stratégies appropriées, définir des politiques claires et atteindre les succès espérés?: il n’y a pas de bonnes prévisions sans de bonnes données et il est difficile d’anticiper l’avenir sans de bonnes prévisions.

Le présent ouvrage, une version remaniée de La prévision prospective en gestion de Jean Stafford et Bruno Sarrasin, expose des méthodes rigoureuses de présentation et d’analyse des données pour appréhender l’avenir des marchés touristiques, que ce soit à court, à moyen ou à long terme. Il présente comment l’intelligence d’affaires et la veille stratégique, de même que plusieurs méthodes de prévision statistiques, contribuent à l’évaluation des risques et nourrissent la prise de décision. Il permettra aux étudiantes, aux étudiants, aux spécialistes et aux professionnels du domaine du tourisme de recueillir des données valides et, ainsi, d’élaborer des scénarios prospectifs de qualité.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)