Confessions d'un faussaire. La face cachée du marché de l’art
Eric Piedoie Le Tiec
Disponibilité:
Ebook en format . Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format . Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Max Milo Editions
Max Milo Editions
Protection:
Format ouvert - aucune protection
Format ouvert - aucune protection
Année de parution:
2023
2023
ISBN-13:
9782315013258
Description:
"L’empereur du faux" Le Nouvel Obs
"Les faux César se ramassent à la pelle" Libération
"Le génie de la contrefaçon" Le Figaro
Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps).
Éric Piedoie Le Tiec, c’est trente ans de faux et dix de prison. Dans le récit hors norme d’un des principaux faussaires des quarante dernières années, on découvre la face cachée du marché de l’art. Miró, Toulouse-Lautrec, Dufy, Chagall, Arman… et surtout César : tous les grands maîtres y passent. "L’empereur" a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. "Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner."
"Les faux César se ramassent à la pelle" Libération
"Le génie de la contrefaçon" Le Figaro
Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps).
Éric Piedoie Le Tiec, c’est trente ans de faux et dix de prison. Dans le récit hors norme d’un des principaux faussaires des quarante dernières années, on découvre la face cachée du marché de l’art. Miró, Toulouse-Lautrec, Dufy, Chagall, Arman… et surtout César : tous les grands maîtres y passent. "L’empereur" a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. "Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner."
Aperçu du livre