Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents, Tome 2 - 2e édition
Lyse Turgeon, Isabelle Denis, Sophie Parent
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Presses de l'Université du Québec
Presses de l'Université du Québec
Protection:
ACS4
ACS4
Année de parution:
2025
2025
ISBN-13:
9782760556768
Description:
Ayant vu le jour en 2012, ce collectif répondait au besoin d’avoir un livre de référence en français sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Les connaissances ont vite évolué et, après dix ans, le collectif avait grandement besoin d’une mise à jour.
Dans cette nouvelle édition, l’équipe de rédaction a actualisé les connaissances sur les critères diagnostiques selon le DSM-5-TR, les facteurs de risque, les méthodes d’évaluation et d’intervention, ainsi que les études d’efficacité. Ce deuxième tome a été bonifié de chapitres abordant les troubles de comportement à l’enfance, les interventions pour des troubles comorbides à l’anxiété, les approches de troisième vague, le trouble du spectre de l’autisme et l’intervention auprès des 0-5 ans.
Cet ouvrage se veut un outil clinique pratique pour celles et ceux qui travaillent ou qui étudient dans le domaine de la santé mentale. Il apporte un nouvel éclairage sur l’intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents.
Dans cette nouvelle édition, l’équipe de rédaction a actualisé les connaissances sur les critères diagnostiques selon le DSM-5-TR, les facteurs de risque, les méthodes d’évaluation et d’intervention, ainsi que les études d’efficacité. Ce deuxième tome a été bonifié de chapitres abordant les troubles de comportement à l’enfance, les interventions pour des troubles comorbides à l’anxiété, les approches de troisième vague, le trouble du spectre de l’autisme et l’intervention auprès des 0-5 ans.
Cet ouvrage se veut un outil clinique pratique pour celles et ceux qui travaillent ou qui étudient dans le domaine de la santé mentale. Il apporte un nouvel éclairage sur l’intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents.
Aperçu du livre