Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Malika, une vie précieuse
Prévisualiser ce livre
Malika, une vie précieuse
Prix membre: 18,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 18,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Hors d'atteinte
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2023
ISBN-13: 9782382571002
Description:
Pourtant je suis là et j’écris.



Pour m’inscrire courageusement dans une lignée de fantômes et de cadavres qui m’ont appris la droiture et la dignité.



Pour vous dire qu’ils ont existé, qu’ils ont souffert et qu’ils sont tous morts.



Mais que je suis vivante et que je veux croire qu’on peut dénouer un peu la menace de l’hérédité, espérer ne plus être si seule, rêver malgré tout de justice, imaginer se sentir comprise, sans fausse pitié ni vraie condescendance.



Jennifer Yezid est la nièce de Malika Yezid, tuée en 1973 par un gendarme alors qu’elle avait huit ans. C’est aussi la seule survivante de sa famille. Avec Asya Djoulaït, écrivaine, et Sami Ouchane, historien, elle raconte les répercussions de ce crime injuste et impuni sur sa famille, mais aussi le sens de la justice et de la vérité, la soif de vivre qui l’animent et l’amènent à parler aujourd’hui.

Née en 1992, Jennifer Yezid est la nièce de Malika Yezid, morte en 1973, et la dernière survivante de la famille Yezid. Sami Ouchane, professeur agrégé et chargé d'enseignement à SciencesPo Paris, a accompagné Jennifer Yezid dans le traitement de ses archives personnelles ainsi que dans leur mise en contexte historique. Professeure de lettres dans le second degré, Asya Djoulaït a notamment écrit Noire précieuse (Gallimard, 2020) et s'est chargée de la mise en récit de ce témoignage.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)