Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Un « petit »  candidat face aux «grands» médias
Prévisualiser ce livre
Un « petit » candidat face aux «grands» médias
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Libertalia
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2023
ISBN-13: 9782377292851
Description:
Pour un « petit candidat » comme Philippe Poutou, une campagne présidentielle est un moment particulier en ce qui concerne les phénomènes de médiatisation. Alors qu’en temps « normal » nous ne sommes guère médiatisés, une campagne est un moment de sur-sollicitation, qui est non seulement intéressant à raconter et à analyser en soi, mais qui joue en réalité un rôle de « dévoilement » de certains traits saillants du fonctionnement global des médias en général et du journalisme politique en particulier.



Exemples – et anecdotes révélatrices – à l’appui, nous racontons ce qu’est, concrètement et au quotidien, la médiatisation d’un candidat comme Philippe Poutou durant une campagne présidentielle.

Philippe Poutou, ouvrier et candidat à trois reprises à l'élection présidentielle.

Julien Salingue, politiste, spécialiste des médias.

Béatrice Walylo, enseignante, a codirigé Ford Blanquefort même pas mort avec Philippe Poutou (Libertalia, 2018).
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)