Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
À contre-courant
Prévisualiser ce livre
À contre-courant
Prix membre: 33,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 33,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Editions Allia
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2022
ISBN-13: 9791030417135
Description:
4AD est un label légendaire. Créé en 1980 à Londres, il est l’emblème de la scène alternative effervescente des deux décennies suivantes. C’est d’abord la figure énigmatique d'Ivo Watts-Russell, découvreur de groupes cultes. En citer quelques noms donne le vertige : Nick Cave et The Birthday Party, Pixies, Dead Can Dance… Au son s’ajoutent les pochettes saisissantes de Vaughan Oliver. Cette alliance entre musique novatrice et graphisme racé a forgé l’esthétique farouchement singulière d’un label exceptionnel. Cette chronique immersive restitue l'énergie ardente du label, au travers de récits glanés au fil de plus d’une centaine d’interviews. À une époque où la musique souffre encore de la standardisation, 4AD demeure percutant, mystérieux, magnétique. À contre-courant, définitivement.

Martin Aston a grandi dans le Londres des années 1970. En 1984, il débute sa carrière de journaliste avec le compte-rendu d'un concert de New Order paru dans le Melody Maker. Il travaille ensuite comme journaliste musical et contribue à des magazines tels que The Times, Esquire, MOJO, Q ou encore le Guardian. Il est également l’auteur de Pulp (MacMillan, 1995), consacré au groupe éponyme, et Björkgraphy (Simon & Schuster, 1996), biographie de la chanteuse Björk. Il vit à Londres.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)