Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Communication : pourquoi le message ne passe plus...
Prévisualiser ce livre
Communication : pourquoi le message ne passe plus...
Prix membre: 23,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 23,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Les Pérégrines
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2016
ISBN-13: 9791025201923
Description:
« Cest de la com ! »Cette expression se veut dévastatrice, et elle lest.

Que se passe-t-il ? « Avant », le schéma était simple Un émetteur, un récepteur, un message plus ou moins formaté. Et parfois de la contestation. Le schéma pépère, où lenjeu principal était de « faire passer le message ». La « manière » était reine, elle permettait beaucoup. La pub était à son heure de gloire La communication savait rendre cela joli, voire très séduisant. Et le message institutionnel pesait souvent son poids de langue de bois, déléments de langage artificiels et convenus... Et puis, patatras, les messages ne passent plus !

Le livre de Bernard Emsellem tire la conclusion : abandonner définitivement lidée de « faire passer le message » chère aux dirigeants. On ne fera plus accepter les messages comme ça. Cest une autre approche fondée sur linformation, dans une relation de respect, avec une participation à modalités multiples quil faut porter. Non plus « faire passer » mais : expliquer, débattre, partager, construire avec, décider avec, etc. Et « le message » ne sera plus partiel ou secondaire mais prenant à bras-le-corps les sujets qui touchent les parties prenantes.

En une dizaine de chapitres à la manière dun puzzle qui sagence, lauteur décrit les impasses de la com, porte un regard sur les organisations, explore les évolutions des mentalités (étudiées à partir dun décorticage des schémas de

communication), analyse les transformations structurelles, et pas seulement techniques, induites par le numérique. Et reconstruit des chemins
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)