Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Politiques, pourquoi la com' les tue
Prix membre: 24,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 24,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format EPUB
Éditeur:
Flammarion
Protection:
ACS4
Année de parution:
2012
ISBN-13: 9782081281387
Description:
Sous les lumières des plateaux de télévision, l’orgueil vire à l’arrogance, la gourmandise tourne à la boulimie, l’envie ressemble à de l’arrivisme… Éric Woerth, Nicolas et Jean Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Dominique Strauss-Kahn, Jean-François Copé… beaucoup de politiques cèdent aux péchés capitaux de la communication. Les conséquences sont concrètes : abstentionnisme, renaissance du Front national, rejet des partis traditionnels, voire de la politique dans son ensemble. À l’origine de cette crise de confiance, la suprématie de la com, entre autres, cette tendance des hommes de pouvoir à vouloir faire des « coups »… pour finalement y laisser des plumes.

Avec son analyse de l’actualité, cruelle mais salutaire, Bastien Millot nous dévoile quelques règles d’or de la communication politique et démontre que son excès écœure l’opinion. Plus que jamais, il faut réhabiliter une certaine rareté de la parole publique.

Après l’hypercommunication, les politiques vont-ils enfin revenir à la raison ?

Couverture : photomontage d’après des micros © Ryan McVay / Photodisc / Getty Images
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)