Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
Brève histoire de la concentration dans le monde du livre
Prévisualiser ce livre
Brève histoire de la concentration dans le monde du livre
Prix membre: 11,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 11,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Libertalia
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2022
ISBN-13: 9782377292622
Description:
Au moment où Vivendi a confirmé son OPA sur Hachette, il a paru indispensable de faire le point sur les concentrations dans le monde de l’édition et des médias car, de même que Jean-Luc Lagardère possédait Europe 1, Paris Match, Elle et voulut avoir sa chaîne de télé privée, La 5, de même Vincent Bolloré exerce sa tutelle ombrageuse sur Canal Plus, CNews et bien d’autres médias. Si les concentrations peuvent avoir une finalité économique et financière évidente, afin de réduire les coûts et de transformer un imprimé en film, en série télévisée ou, demain, en un produit de large consommation sur Internet, les ambitions politiques et idéologiques ne sont jamais très loin.

Spécialiste de l’édition, du livre et de la lecture, Jean-Yves Mollier ne cesse d’observer les mouvements de cet univers depuis près de quarante ans.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)