Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
La baleine tatouée
Prévisualiser ce livre
La baleine tatouée
Prix membre: 15,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 15,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format PDF. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Au vent des îles
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2022
ISBN-13: 9782367344331
Description:
Dans les eaux abyssales de l’océan Pacifique, une baleine tatouée pleure l’homme qui la dompta et la chevaucha jadis, son fidèle compagnon…



Kahu grandit dans une tribu maorie de Nouvelle-Zélande. Enfant prodige, elle se confronte très tôt à l’autorité du chef Koro Apirana, son arrière-grand-père, qui refuse l’idée qu’une femme puisse un jour lui succéder. Mais peut-il rester insensible au chant des baleines et à l’intrépidité de Kahu ? Jusqu’à quel point le respect des traditions doit-il rester figé dans une vision du monde qui ne reflète plus la réalité ?



Witi Ihimaera tisse un conte contemporain captivant et plein d’humour sur le lien de l’homme à la nature, le courage, l’espoir, la puissance des femmes et l’importance des liens entre les générations. Un livre-phare qui permit au romancier néo-zélandais d’asseoir sa renommée internationale.





« Métaphore d'une communauté qui doit choisir entre la stricte fidélité aux traditions ou une plus grande souplesse, afin d'assurer le lien entre les générations et préserver sa cohésion. » Samuel Blumenfeld, Le Monde



La réalisatrice Niki Caro a produit une adaptation cinématographique de ce roman : Paï, L’élue d’un peuple nouveau, distinguée dans de nombreux festivals.

Versatile et prolifique, premier romancier maori, Witi Ihimaera a publié douze romans, six recueils de nouvelles, écrit pour le théâtre et le cinéma, coproduit des films et documentaires, édité plusieurs livres sur les arts et la culture de Nouvelle-Zélande et enseigné à l’université d’Auckland.Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma.



Il a notamment reçu le prix inaugural Star of Oceania de l’université d’Hawaï en 2009 et le Premio Ostana International Award décerné en Italie en 2010.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)