Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel
Virginie Charayron
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Aussi disponible en format PDF
Éditeur:
ESF Sciences humaines
ESF Sciences humaines
Protection:
ACS4
ACS4
Année de parution:
2019
2019
ISBN-13:
9782710139379
Description:
Lorsque l’on parle d’élève à haut potentiel, on pense souvent à l’enfant qui s’ennuie ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu’on ne le croit puisqu’en moyenne chaque classe compterait au moins un enfant « atypique ».
Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clés
théoriques et pratiques pour aider l’enseignant à :
- détecter les enfants à haut potentiel ;
- les comprendre pour mieux les accompagner ;
- différencier les apprentissages et organiser la classe ;
- communiquer avec les parents…
L’auteure donne des pistes concrètes illustrées de nombreux témoignages et cas pratiques. Ainsi, les enseignants apprennent à repérer les élèves à haut potentiel pour que ceux-ci s’épanouissent intellectuellement et psychologiquement.
Cet ouvrage est indispensable pour que l’école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.
Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clés
théoriques et pratiques pour aider l’enseignant à :
- détecter les enfants à haut potentiel ;
- les comprendre pour mieux les accompagner ;
- différencier les apprentissages et organiser la classe ;
- communiquer avec les parents…
L’auteure donne des pistes concrètes illustrées de nombreux témoignages et cas pratiques. Ainsi, les enseignants apprennent à repérer les élèves à haut potentiel pour que ceux-ci s’épanouissent intellectuellement et psychologiquement.
Cet ouvrage est indispensable pour que l’école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.
Aperçu du livre