Coopoly - Logo
Coopoly - Logo
L'empire Samsung
Prévisualiser ce livre
L'empire Samsung
Prix membre: 20,99$ (qu'est-ce que c'est?)
Prix régulier: 20,99$
   (Quantité: 1)
Disponibilité:
Ebook en format EPUB. Disponible pour téléchargement immédiat après la commande.
Éditeur:
Decrescenzo
Protection:
Filigrane
Année de parution:
2019
ISBN-13: 9782367270777
Description:
<b>Parcourez les dix années de montée en puissance de Samsung et les clés de son succès !</b><br/><br/>Lorsque Lee Kun-hee prend la direction de Samsung en 1987, l’entreprise est à des années lumière de la puissante multinationale que nous connaissons aujourd’hui. Par sa vision magistrale du business et sa volonté permanente de réformes, Samsung va devenir en 10 ans un véritable empire. Ce dirigeant de génie appliquera à Samsung 27 règles de management, pour la plupart inspirées de sa propre vie. Véritable éloge de la créativité et de l’innovation, ces 27 règles vont rapidement devenir les clés de la réussite, à contre-courant des idées reçues. En détaillant chacune des règles de management du Président de Samsung, ce livre constitue une aide précieuse pour tous ceux que le développement d’une entreprise, autant que leur développement personnel, intéresse.<br/><br/><b>Cet essai en management parcoure les 27 règles de management du Président de Samsung, qui ont permis la réussite de son entreprise malgré les idées reçues !</b><br/><br/>EXTRAIT<br/><br/>« Il faut collecter les données avec persistance, même si seul l’avenir pourra dire si elles ont ou non une importance. Ce sont les archives qui font l’histoire. Les données, les expériences, l’histoire, n’ont pas de prix. » <br/>Lee Kun-hee, Réfléchissons un peu pour avoir une bonne vision du monde, Journal Donga, 1997, p. 35.<br/>Une entreprise a beau être exceptionnelle, le plus difficile est de durer. La plupart des entreprises s’installent dans le confort, explique Jim Collins dans son livre De la performance à l’excellence. Devenir une entreprise leader12. Il en va habituellement de même pour la vie des gens ordinaires. La seule raison pour laquelle nous ne menons pas une vie exceptionnelle est que nous profitons trop facilement du confort de notre quotidien. Andrew Grove, le président d’Intel, prévient également que nous risquons de manquer toute réussite future, de perdre notre prospérité, et même notre raison de vivre si nous nous contentons seulement de nos succès passés et présents. Il insiste sur le terme « paranoïaque », mot clé pour vaincre la concurrence13. Seuls ceux qui ne se satisfont pas du succès présent et d’une vie paisible peuvent avancer vers un objectif élevé en prenant en compte avec une constante lucidité le présent et l’avenir.<br/>Selon Gengis Khan : « Ceux qui veulent bâtir un château périssent, seuls ceux qui se déplacent survivent. » Dans une société de l’information centrée sur la technologie, il faut, pour survivre, élever son niveau de conscience en accumulant toujours plus de savoirs et en élargissant constamment son champ de connaissances. Il est nécessaire d’être aussi tenace qu’un « paranoïaque ». En d’autres termes, il faut en permanence recueillir des « informations vivantes ». Lee Kun-hee affirme que « dans une société informatisée, la victoire et la défaite seront décidées en fonction de celui qui utilisera l’information en premier. Les véritables informations résident dans les détails porteurs de sagesse. » Cette phrase résume clairement à quel point il met l’accent sur les informations vivantes. <br/><br/>CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE<br/><br/>Plus qu'un livre sur l'entreprise, c'est une histoire de vie, qui regorge de conseils sur comment réussir sa vie et faire qu'au bout d'un moment l'incroyable marche. - <b>Mr bookshelter, <i>Babelio</i></b><br/><br/>C'est un livre instructif, notamment par ce qu'il permet de percevoir d'une culture très spécifique mais aux préoccupations proches de nos cultures occidentales. - <b>XS, <i>Babelio</i></b><br/><br/>À PROPOS DE L'AUTEUR<br/><br/><b>Kim Byung-wan</b> est né en 1970 à Daegu. Après ses études d’ingénieur, il a travaillé 11 ans au département Recherche de Samsung. Féru de lectures, particulièrement intéressé par les stratégies de gestion de l’entreprise, il est l’auteur de nombreux essais.
Aperçu du livre
   (Quantité: 1)